Et la nuit…

Ces rêves qui parfois nous poussent à quitter la chaleur de notre couche pour naître de nos mains nimbées de nuit.

De celles qui jamais ne fanent. [...]Lire la suite…
Un petit bracelet tout simple en fer corroyé par mes soins. [...]Lire la suite…
Une table perso pour la maison. Un plateau de bois épais soutenue par trois “dragons marins” aux queues liées. [...]Lire la suite…
Un gros travail sur ce bouclier fantastique d’inspiration elfique. [...]Lire la suite…
Et je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui.  Apocalypse selon St Jean.Chapitre 20. Ange en armure tenant un cœur de démon en sa main gauche et une lance en sa main droite. Taille 1m60 du sol au sommet du casque. [...]Lire la suite…
Un petit miroir en laiton martelé puis poli. Bordure et rivet en fer. [...]Lire la suite…
Deux alliances en damas très fin ‘xc 75, fer pur et nickel. Mise en forme par Hervé Lacassagne de ” L’Atelier Drille et Triboulet “ [...]Lire la suite…
Voici Oros, son ossature est là aussi constituée d’ acier forgé et ses écailles sont de fer et de laiton. [...]Lire la suite…
Voici des photos complémentaires de Borée. Il est constitué d’une ossature massive mise en forme à la forge et d’une couverture d’écailles en inox et laiton. [...]Lire la suite…
Voici mes deux dernières sculptures (mars 2014) . Il s’agit de deux dragons dans des styles assez différents. Je suis assez content de l’évolution depuis le premier en 2012. [...]Lire la suite…
Voici ma deuxième sculpture-table basse. Il s’agit d’un chien démoniaque en armure nommé Pipo. C’est fou les noms stupides que l’on est capable de donner à ces pauvres bêtes… Il est constitué de tubes pour les membres et de plats en 40×8 pour  la structure du torse. Il possède une cotte de maille ainsi qu’une carapace en chutes de tôles. Il mesure74 cm de haut, 1m20 de long et 56 cm de large. [...]Lire la suite…
Ma première grosse sculpture. Elle date de 2012. Le corps fut forgé à partir de plats de 100×20, l’ensemble est dont assez lourd. Il est haut de 73cm, long de 1m50 et large de 60 cm. [...]Lire la suite…
Certains cauchemars ne se laissent bannir que lorsqu’on les concrétise. [...]Lire la suite…
Inspiré du célèbre masque symbolique du théâtre. [...]Lire la suite…
Mon fidèle pupitre dont chaque écaille a été formée et assemblée une à une. Celles-ci ont subi un effet rouillé destiné à les rendre ocre.    Taille 1m42, pointu. Cette pièce est unique et n’est pas à vendre. [...]Lire la suite…
Qui a dit que les roses ne sont belles qu’avec des épines ? [...]Lire la suite…
Un petit dragon juste pour rire. Parfait animal de compagnie, pas besoin de le sortir ou de le nourrir, totalement silencieux hormis en cas de chute. Aime les câlins mais a tendance à couper. [...]Lire la suite…