Coutellerie

Il faut au Moyen-Âge distinguer les grands couteaux pouvant servir d’armes et les petits couteaux de table.Dans le premier cas, seuls les gens libres pouvaient en posséder et les porter au côté. Pour les seconds tout le monde semblait en avoir un ne serait-ce que pour couper sa nourriture. Ici nous avons l’exemple de deux petits couteaux au montage fort simple les rapprochant de modèles du Haut Moyen-Âge. [...]Lire la suite…
Une demi-lune de cuisine servant à hacher les aromates. [...]Lire la suite…
Droits ou courbes, polis ou bruts, en acier laminé ou en vieilles limes reforgées, ces couteaux ont pour point commun leurs anneaux caractéristiques et leurs poignées full-métal. Fourreau possible. Taille totale:  environs 30cmPrix: 80€ sans fourreauTous nos prix sont affichés hors frais de port. Commander [...]Lire la suite…
De tout temps certains objets ont entre autres servi à montrer le rang social de leur propriétaire. Cela est notamment flagrant pour les vêtements et les bijoux mais c’est aussi vrai pour les couteaux. Tout le monde en a un mais celui du seigneur ne ressemble pas à celui des petites gens. Ici nous avons un grand couteau de table, simple, propre et ergonomique qui découpera vos viandes et saucissons avec une redoutable efficacité. [...]Lire la suite…
Des outils à cuir très spéciaux de l’époque Gallo-Romaine. [...]Lire la suite…
Un couteau d’office de style moderne. [...]Lire la suite…
Un petit couteau de table gravé. L’acier ressort n’a pas été facile à passer à l’échoppe. [...]Lire la suite…
Un couteau inspiré des lames trouvées sur le site de Goudelancourt.Le fourreau a été réalisé par Nathan Schneider. [...]Lire la suite…
Un grattoir à peau inspiré des Ulu Inuits. [...]Lire la suite…
Un couteau mérovingien en damas et ronce de noyer. [...]Lire la suite…
Un autre Sgian Dubh en damas et au manche en os. [...]Lire la suite…
Un Sgian Dubh, petit couteau de chaussette écossais. D’après la légende, les premiers furent forgés avec les pointes des épées écossaise brisées par les anglais après l’une de leur “victoire”. [...]Lire la suite…
Trois petits couteaux celtes, deux à anneaux et un à douille. [...]Lire la suite…
Une lame assez moderne pour découper le cuir. [...]Lire la suite…
Des petits couteaux qui feront sûrement bientôt partie d’une trousse. [...]Lire la suite…