Ferronnerie
Brasero de camp qui a été testé et dont on a prouvé l’efficacité lors des Médiévales de Mormal. [...]Lire la suite…
Une petite fourchette « médiévale » réalisée à la forge à gaz. Un bon petit exercice de forge pour réaliser des torsades et du travail minutieux ! [...]Lire la suite…
Un portail aux motifs “Racines” pour clore l’entrée du potager.
Des fois que les carottes tentent une sortie en force… [...]Lire la suite…
Pour suspendre les saucissons, noix de jambon ou même les carottes même si ça reste cruel.Parfait pour décorer un cellier ou une cuisine campagnarde. [...]Lire la suite…
Les trois branches et les trous carrés en font une pièce plus complexe qu’il n’y parait. [...]Lire la suite…
Un grappin ouvragé utile pour les abordages, les prises de places fortes, (la pêche au gros?). [...]Lire la suite…
Une entrave de chevilles (sans les menottes). Utilisée anciennement pour la traite d’esclave et maintenant pour les jeux entre adultes consentants. [...]Lire la suite…
Un peu de ferronnerie simple pour un support de lanterne afin de pouvoir, en ces temps de givre, aller affronter les ours, les loups et les meutes de pingouins sauvages du Nord. [...]Lire la suite…
Torchère murale (trop lourde pour être portée à la main) disposant d’un fond étanche permettant l’utilisation de liquides ou de gels inflammables. [...]Lire la suite…
Ce berceau à feu vous permettera, de par ses diffèrentes fonctions et sa taille tout à fait honnorable, de réaliser des plats médiévaux. La grille, la potence et la broche sont toutes entièrement démontables pour faciliter le transport. [...]Lire la suite…
Voici deux exemples de braseros, dits “de tour de garde”. Constitués de plats métalliques rivetés, ils peuvent facilement supporter tous feux de camp sans subir de déformation.
Ensemble en acier doux.
Fourni avec grilles amovibles. [...]Lire la suite…
Des pics élégants destinés à des usages variés. Tous forgés en fer et non en acier, afin d’éviter qu’ils ne se corrodent trop rapidement. Les entrelacs et les pierres sont laissés à votre choix (howlite, lapis-lazulis, jaspe rouge, améthyste, jais… ) Les pointes sont effilées ou arrondies suivant l’usage que vous souhaitez en faire.
La broche est une Fibule. Le pic central est glissé dans le tissu, puis l’on fait pivoter la boucle : ainsi le tissu se retrouve immobilisé. Utilisée à l’origine pour agrafer les vêtements, elle est originaire d’Egypte et employée depuis l’Antiquité. Fonctionnelle ou simplement décorative, elle ornera tous vos vêtement,s historiques ou contemporains. Comme pour les pics, il est possible de faire varier la taille, les spires ou la pierre sertie.
Diamètre du fil de 2 à 5 mm.
Fil de fer recuit. [...]Lire la suite…